Hors les murs

AVRIL / mai /juin 2018: PROJET MÉTAMORPHOSE DANS LA VILLE DU trait

Résidence de création pour l’équipe POLYMORPHE au TRAIT : Réalisation d’une fresque de 21 mètres sur la façade du centre social, ateliers d’initiation au mapping et vijing pour les habitants, animation mapping de la fresque le 15 juin.

mardi 10 avril 2018 : Conférence  » le design d’anticipation »// esadhAr ROUEN

Artiste résident à la La Galerie Trampoline du 9 au 15 avril 2018. Régis LEMBERTHE sera présent sur le campus de Rouen de l’ ESADHaR – officiel pour faire une présentation de l’évolution du design vers une plus grande intégration de l’humain. Une exploration des sociétés et rituels futurs par la fiction.

Régis LEMBERTHE

La conférence sera illustrée par différents projets de son collectif NORMALS, tels que REPLICA, CDRMX et le Future Fishing Training Program.

Entrée libre.

EVENT 10 AVRIL 2018 DESIGN D’ANTICIPATION

février/mai 2018 : CLEAC PINATA avec les élèves de primaires des écoles rouennaises

Dans la culture mexicaine, la piñata est courante lors des grandes célébrations, anniversaires ou lors des festivités des posadas se déroulant avant Noël.

À l’origine, il était de coutume de la briser le premier dimanche du carême.

Le contenu de la piñata est un symbole de l’amour de Dieu, parce qu’en cassant le Mal, on obtient les biens tant désirés. Le bâton symbolise la volonté pour détruire le maléfice des tentations pour obtenir la récompense.

Aujourd’hui la piñata arbore différentes formes et couleurs, délaissant sa signification religieuse pour une utilisation festive.

A travers ce parcours nous invitons les enfants à découvrir un rite traditionnel mexicain et à s’en inspirer pour imaginer collectivement une série de piñatas représentant des créatures imaginaires qui les effraient ; mais aussi à célébrer ensemble la disparition de ses montres en organisant des festivités autour de la piñatas.