Infos

Le collectif Polymorphe s’interroge sur la place, le pouvoir laissé-e aux habitants dans les villes.

Son action principale est d’expérimenter les usages transitoires possibles au sein des espaces vacants.

Depuis 2015 le collectif investit des lieux vides de la ville de Rouen et les transforme avec la participation du public, en espace de rencontre, de réflexion et de création collaborative.

Nous imaginons des espaces modulables qui s’adaptent à la vie du quartier, aux événements, à l’actualité, aux besoins et projets de ses adhérents. Des lieux en mouvance, en perpétuelle évolution


La Galerie d’à Côté – Oct 2019 à déc 2019

Espace d’exposition éphémère et atelier de pratique connecté à La Galerie Trampoline

49 rue Saint Vivien – Rouen


La Galerie Trampoline – oct 2017 – déc 2019

Association culturelle et Tiers-lieu du quartier Croix de Pierre à Rouen, La Galerie Trampoline est le second projet d’urbanisme transitoire mené par le collectif POLYMORPHE . Il à permis de créer un modèle type d’occupation éphémère pour le collectif.

La Galerie Trampoline est un espace de réflexion et de création ouvert à tous. Elle propose différents types d’actions basées sur l’échange et l’expérimentation à travers la mise en place d’ateliers, d’expositions, de conférences, de rencontres informelles et de résidences artistiques.

47 rue Saint Vivien – Rouen


Autochtone – Oct 2015

Création et mise en place de la première édition du festival AUTOCHTONE (Art Contemporain et Musique alternatives de Normandie) dans l’ancienne serrurerie Thoumyre,

37 boulevard des belges – Rouen

Afin d’élargir son champ de recherche, le collectif mène en parallèle des actions transdisciplinaires dans son espace et hors les murs pour créer d’autres points de contact avec la ville et ses habitants : ateliers collaboratifs, performances, expositions…

Nous nous servons de l’objet artistique pour engager des questionnements, établir des constats, permettre la critique sociale, proposer des utopies, ouvrir de nouveaux dialogues…

  • Novembre – Décembre 2019 : Création collective « Matières et matériaux de la ville » – Avec les 6ème du Collège Louise Michel – Saint Étienne du Rouvray
  • Octobre 2019 : Exposition collective RAOUT #3 – Labo Victor Hugo – Rouen
  • Avril 2019 : Début du projet « Cornichon », potager participatif du quartier Croix de Pierre – La Galerie Trampoline – Rouen – Interdit au public depuis le 27 sept 2019, suite à la catastrophe LUBRIZOL.
  • Mars 2019 : Performance « Zone d’Occupation Ordinaire » – Rouen
  • Octobre 2018 – Workshop Design Fiction « RE/RE/SOURCES » – ESADHAR- Rouen
  • Mai 2018 – Installation participative « Un pavé dans la mare » – La Galerie Trampoline – Rouen